Cthulhu Saves Christmas (PS5/Switch)

Cthulhu Saves Christmas (PS5/Switch)

 Gérald Mercey 

 (232)    (0)   0

  Joué

Cthulhu Saves Christmas (PS5/Switch)

Développeur : Zeboyd Games

Éditeur : Limited Run Games

Dates de sortie :

  • Originale (version dématérialisée) : 29 juillet 2019
  • Physique : 2021

Et voici enfin la dernière case de notre calendrier de l’Avent 2023 ! Et comme ce soir, c’est le réveillon de Noël… eh bien je vous ai trouvé un jeu dans lequel il faut sauver cette fête merveilleuse. Mais ce n’est pas un enfant ou un héros qui va le faire. Non, il s’agit de Cthulhu, la créature-dieu des profondeurs décrite par H.P. Lovecraft dans ses récits d’horreur du début du XXe siècle !

Cthulhu Saves Christmas (PS5/Switch)

Les petits malins de chez Zeboyd m’avaient cueilli dès leurs débuts, avec les excellents Breath of Death VII et Cthulhu Saves the World. Puis ils s’étaient occupés de terminer – enfin ! – la saga Penny Arcade Adventures : On the Rain-Slick Precipice of Darkness (avec les épisodes 3 et 4). Mais à chaque fois, j’étais frustré de ne pouvoir jouer à leurs jeux que de manière dématérialisée. Heureusement, Limited Run s’est chargé de sortir quelques-unes de leurs pépites dans des boîtes en dur qui ont ravi mon petit cœur tout mou.

Cthulhu Saves Christmas (PS5/Switch)

Alors, ne vous attendez pas à un jeu immense et profond. Il s’agit ici d’un comedy-RPG, un jeu décalé et parodique dans lequel le fun prévaut sur tout autre aspect. Pourtant, le gameplay au tour par tour n’est pas négligé, et vous y retrouverez les classiques de Zeboyd, tout en y ajoutant la folie (littéralement) propre aux créatures lovecraftiennes. Le scénario, quant à lui, met Cthlhu en relation avec la petite-fille du Père Noël afin de sauver Noël des griffes de Jack Frost… qui veut à tout prix l’annuler pour de bon. Mais Cthulhu, lui, a de sombres desseins en tête. Car il veut tout de même détruire le monde, ne l’oublions pas.

Cthulhu Saves Christmas (PS5/Switch)

Verdict : 15/20

Hilarant de bout en bout, frais et assez court pour ne jamais lasser le joueur (même si lasser en moins de cinq heures, c’est assez compliqué), Cthulhu Saves Christmas est une excellente préquelle à Cthulhu Saves the World (qui est bien moins beau, car sorti bien plus tôt). Un excellent moyen de passer du bon temps à Noël autrement qu’en regardant douze téléfilms allemands sur les fêtes de fin d’année.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (232)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: A nous la victoire
Hier, j'ai regardé un film: A nous la victoire
À nous la victoire : Le seul match où Stallone arrête des pénaltys avec plus de muscles que de te...
 26/04/2025  (48)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
65 : La Terre d’avant – ou comment Adam Driver a visiblement perdu un pari Une aventure préhisto...
 25/04/2025  (42)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
"Vampires" (1998) de John Carpenter : Quand les cow-boys chassent les buveurs de sang Ah, les an...
 24/04/2025  (50)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
"Here" de Robert Zemeckis : un grand film sur un petit endroit (trop petit, peut-être ?) Il y a ...
 26/02/2025  (112)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Ocean’s Eleven : Le braquage de tous les braquages Après la déception de la veille, je me suis...
 25/02/2025  (170)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog